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Obtenir plus de visibilité sur LinkedIn

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Certains d’entre vous peuvent encore croire que LinkedIn est un réseau pour trouver un job. Que nenni 😆 LinkedIn c’est le premier réseau social professionnel au monde et, good news, les luxembourgeois y sont très actifs !

 

L’algorithme de LinkedIn

Comme sur Facebook, vos posts auront plus ou moins de succès en fonction de leur format et pertinence. Mais à l’inverse du réseau de Mark Zuckerberg, vous pouvez, sur LinkedIn, obtenir encore pas mal d’engagement en naturel (sans devoir payer de publicité). Mettre en place une stratégie de contenu, en complément de quelques actions de prospection, se révélera donc gagnant.

Voyons plus en détail quel est le parcours d’un post au travers de l’algorithme de LinkedIn :

  • Vous publiez votre contenu : il est alors affiché à une petite partie de votre réseau. La taille de cet échantillon variera en fonction de la qualité de votre post (vidéo plutôt qu’image, image plutôt que simple texte, pas de lien dans le post mais en commentaire… Vous pouvez vous référer aux astuces de notre webinaire) mais aussi d’autres critères (nombre de #hastag utilisés, taille de votre réseau…).
  • L’algorithme va ensuite définir quel est le taux d’engagement de cet échantillon. Combien de personnes ont liké et commenté le post, sur toutes les personnes qui ont vu le post. L’algorithme va considérer que si sur cette 1e diffusion il n’y a pas un fort engagement, alors votre contenu n’est pas pertinent.
  • En fonction de votre taux d’engagement précédent, l’algorithme va après élargir votre audience : il va afficher le post aux reste des personnes de votre réseau, mais surtout aux personnes du réseau de ceux qui ont déjà liké/commenté votre post (car ces personnes seront considérées comme des profils similaires.
  • Dernière passe : si le taux d’engagement continue d’être bon, l’algorithme va continuer à diffuser votre post, et votre nombre de vues va augmenter.

 

Les groupes d’engagement : pods

Publier sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité : partager vos actualités, mettre en avant votre savoir-faire, faire connaître votre marque, générer des leads… Mais comme les business model des réseaux font diminuer la portée naturelle (pour vous faire cnsommer plus de budget publicitaire), il faut parfois ruser pour obtenir plus d’engagement. Et comme on est sympa, on vous livre une très bonne ruse à appliquer.

Grâce à un petit outil en ligne, vous allez pouvoir faire partie d’un groupe. Une fois au sein de ce groupe, les autres membres vont automatiquement liker vos posts sur LinkedIn. Comme tout outil automatisé, le ciblage et la qualité doivent être au rendez-vous : c’est pour ça que différents groupes existent. En fonction de zones géographiques, secteurs d’activités, langues parlées…

Ces groupes d’engagement s’appellent des pods. Chaque pod regroupe des membres de LinkedIn qui ont volontairement choisi de liker les publications des autres membres et faire liker les leurs. Un exemple ? Thomas, qui gère une agence immobilière, va rejoindre le groupe  Entrepreneurs au Luxembourg . Il va y déposer sa dernière publication Les prix de l’immobilier à Strassen . Les 22 autres membres du groupe vont automatiquement liker son post, dans un délai de quelques heures pour rendre la chose plus naturelle.

Vous voyez venir le risque de ce genre d’outils ? Des groupes ou il y a trop de monde (= vous aurez 497 likes sur votre post, ce qui n’est pas très crédible au Luxembourg ) et des groupes fourre-tout (= vous aurez des likes de personnes qui n’auront rien en commun avec vous et viendront du bout du monde). Il est donc primordial de bien choisir les groupes que vous allez rejoindre. Mais, encore une fois, on est cool, alors on vous donne les bons juste en dessous.

 

Les pods au Luxembourg

L’accès aux pods se fait généralement au travers d’extension Chrome (vous savez, ce sont ces petits logiciels/applis que vous pouvez rajouter sur votre navigateur Internet Chrome). On utilisait auparavant l’extension Alcapod, mais elle a été retirée du marché. No panic, il y en a désormais une bien meilleure, elle s’appelle Podawaa. Voilà le mode d’emploi pour l’installer et rejoindre les groupes made in Lëtzebuerg :

1🔹 Installer l’extension Chrome Podawaa

2🔹 Rejoindre les groupes qui vous correspondent en rentrant leur clé secrète. Oui, l’accès à un Pod ça se mérite 😊. Voici les clés secrètes de 4 groupes locaux :

    • Si vous êtes entrepreneur, le Pod Entrepreneurs au Luxembourg 👉 ung8nzmn3aj4duqpgyxws7
    • Si vous travaillez au Luxembourg, le Pod Business au Luxembourg 👉 zs3jthq0s5i4ah3sfpcgv
    • Si vous travaillez dans une startup au Luxembourg, le Pod Startups au Luxembourg 👉 voraanxcy5ebkye1kx7go
    • Si vous travaillez dans le marketing/la communication au Luxembourg, le Pod Marketeurs au Luxembourg 👉 12hleaetoue97g85c9ebvmc

3🔹 Une fois que l’admin vous aura accepté dans le groupe, vous pourrez y copier/coller les liens de vos posts que vous souhaitez booster.

 

Et si vous avez du mal à partager votre post, ce tuto là vous montre comment faire :

 


Ces pods locaux sont vraiment dans un esprit qualitatif et taille humaine. Le but n’est pas de spammer mais d’apporter une visibilité supplémentaire à vos posts. Ce n’est qu’avec de l’utile et de la pertinence que des prospects vous remarqueront. Et deviendront vos clients. ✨

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

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