services

Pour trouver de nouveaux clients

Pour fidéliser vos clients

Pour améliorer votre notoriété

Réseaux Sociaux

On anime vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest...).

On réalise les visuels de vos publications.

On organise vos jeux-concours.

On imagine, on crée, on paramètre vos publicités Facebook Ads.

Nos réalisations
Sites Internet

On crée votre site vitrine ou votre site clé-en-main.

On crée votre site sur mesure ou votre site e-commerce.

On re-design votre ancien site.

On améliore votre référencement naturel (SEO).

On imagine, on crée, on paramètre vos publicités pour référencement payant Adwords (SEA).

Nos réalisations
Contenus, Supports, Logos et Vidéos

On rédige vos articles de blog et vos présentations.

On réalise la conception graphique de votre logo.

On re-design votre ancien logo.

On réalise vos vidéos et vos vidéos d'animations.

On crée et imprime vos cartes de visite, flyers, brochures, affiches, roll-up et autres supports de communication.

Nos réalisations
Emailings et Newsletters

On dope votre fichier clients avec de nouveaux contacts (campagne de lead generation, jeux-concours, location ou achat de contacts).

On gère votre base de données.

On réalise vos modèles/templates d'emails.

On réalise et on envoie vos emails promotionnels et newsletters.

Nos réalisations
Evènements

On imagine le concept de votre event.

On trouve les bons prestataires pour vos animations.

On réalise et on envoie vos invitations (papier ou digital).

On gère la communication de votre évènement pour vous amener du monde.

On conçoit et on envoie vos remerciements (papier ou digital).

Nos réalisations
Consulting et Formation

On élabore votre calendrier marketing.

On vous aide à choisir vos prestataires marketing, communication, presse, digital, CRM, logiciels...

On vous forme aux bonnes pratiques et outils marketing (digital, réseaux sociaux, newsletters, inbound marketing...).

Nos réalisations
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Chez téMéRaiRe marketing aux entrepreneurs.
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FAQ (Foire Aux Questions)

Chez téMéRaiRe on aime le sur-mesure : pas de contrats préformatés avec des durées d’engagement minimum de 12 ou 24 mois. On s’adapte à vos besoins, ponctuels ou long terme. Les frais cachés, ce n’est pas notre religion non plus. Les tarifs et prestations sont transparents et vous êtes propriétaire de vos supports.

Tous les entrepreneurs ont des besoins différents. Le marketing que l’on vous conseille doit donc s’y adapter. C’est pourquoi nous n’avons pas de formules toutes prêtes. La personnalisation pour nous, c’est super important. Si vous êtes perdu dans vos prévisions budgétaires, on vous aide toutefois à y voir plus clair en vous donnant des fourchettes et des ordres de grandeur. Vous pouvez les retrouver sur le guide 22 vérités marketing pour gagner des clients. Et pour obtenir un tarif précis en fonction de votre besoin, contactez-nous !

Un site Internet se construit en plusieurs étapes (5 étapes pour être précis). A chaque étape, nous vous soumettons des éléments à valider. Le délai de mise en ligne dépend donc de votre rapidité à nous confirmer à chaque étape. Autre élément à prendre en compte : notre planning, et le niveau de difficulté de votre site. Plus il comportera des fonctionnalités complexes (e-commerce, intranet…), plus le temps de développement s’allongera. Sans langue de bois, notre site le plus rapidement mis en ligne l’a été 2 semaines. Et le plus long en 3 mois.

Nous veillons à ce que nos sites sont qualitatifs sur la forme et le fond. Niveau forme, le choix du design est important, et nous veillons à trouver le juste milieu entre vos demandes et les meilleures pratiques UX. Evidemment il sera responsive design (il s’adaptera automatiquement aux écrans mobiles et tablettes). Et niveau fond, ce sont la richesse des contenus et la structure hiérarchique du site qui le rendront pertinent pour les moteurs de recherche (SEO). Autre point important : vous êtes entièrement propriétaire de votre site. Pas de frais de sortie cachés. Une fois votre site mis en ligne, nous vous proposons une rapide formation – c’est important que vous soyez autonome pour apporter des modifications à votre site.

Bien sûr. Nous vous fournissons différentes résolutions/tailles et différents formats (.png, .jpeg, .pdf) et également le format de création. Nous réalisons la création graphique, mais vous êtes propriétaire de votre logo. Côté tarif, on vous invite à aller jeter un œil au livre blanc 22 vérités marketing pour gagner des clients.

Il y en a plusieurs à vrai dire. Nous avons un imprimeur avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, ce qui nous donne droit à des tarifs préférentiels. Et comme c’est un imprimeur qui ne s’adresse qu’aux professionnels, la qualité est au rendez-vous. Mais à moindre coût. Et puis, nous nous occupons de tout : la création graphique mais aussi l’adaptation aux formats et standards de l’imprimeur. Vous n’avez qu’à attendre que votre livraison arrive.

Notre marketing s’adapte à vos besoins. Et comme nos propositions d’accompagnement sont à la carte, c’est tout à fait possible de gérer/doper votre page Facebook pendant seulement quelques mois. Une saisonnalité forte ? Des campagnes de publicité Facebook Ads ciblées ? C’est possible.

Le plus objectivement possible, voilà notre avis : il y a une dizaine d’années, on se posait la même question avec les sites internet « est-ce que j’ai vraiment besoin d’un site ? ». La réponse aujourd’hui est évidente. Et bien pour les réseaux sociaux c’est la même chose. Votre site c’est votre vitrine sur le web, vous devez y attirer du monde. Les réseaux sociaux (ainsi que les newsletters et autres canaux) sont des moyens pour y parvenir. Vos (futurs) clients sont aussi très dispersés : ils vous posent des questions là où ça les arrange. Et s’ils sont souvent sur Facebook et que vous n’y êtes pas très actif, un concurrent s’offrira à eux.

Les réseaux sociaux sont un moyen supplémentaire pour vous nouer des liens avec vos prospects et vos clients – tirez en profit ! Mais attention, les algorithmes de Facebook, Instagram et LinkedIn sont de plus en plus complexes. Et ils nécessitent une stratégie éditoriale bien réfléchie.

Comme nous nous adaptons à vos besoins, nous sommes polyvalents dans nos rédactions : street marketing, prêt-à-porter, évènementiel, photographie, immobilier, cuisine… S’il y a des aspects techniques dans votre secteur d’activité, nous croisons avec vous. Pour le reste, nous adoptons une approche journalistique : recherches, vulgarisation et style rédactionnel.

Vos (futurs) clients ont des usages très connectés : ils ont souvent un GSM dans la poche, et une bonne connexion 4G/wifi dessus. Ils regardent de plus en plus de vidéos (ce n’est pas pour rien que YouTube représente 20% de tout le trafic internet dans le monde…). La vidéo est donc un moyen pour votre entreprise d’avoir une communication percutante : vous faites passer vos messages avec le format visuel le plus apprécié aujourd’hui. La vidéo laisse plus facilement passer les émotions qu’une simple image, alors jouez sur la corde sensible…

C’est vrai qu’il y a de nombreuses façons de communiquer avec vos clients et/ou prospects… Site Internet, réseaux sociaux, brochures, courriers, publicité presse, newsletters, emailings… Mais gardez deux points à l’esprit :

1) Vos clients sont beaucoup sollicités. Il vous faut donc adopter une communication humaine et parler de sujets utiles. Une bonne newsletter ce n’est pas du spam. C’est au contraire une information utile que votre client sera content de recevoir.

2) L’email, contrairement aux aprioris, est le canal préféré et le plus utilisé par les consommateurs… Encore faut-il qu’il soit personnalisé, bien rédigé et bien paramétré – mais ça c’est notre métier.

L’emailing vous permet de communiquer rapidement, à moindre coût (il est moins cher qu’une publicité Facebook), de mesurer votre impact (ouvertures, clics) et d’attirer du monde sur votre site web.

Ma vision du marketing

Mon job en tant que marketeur, c’est de rapporter des clients à mes clients.

L’approche marketing de téMéRaiRe est donc sans chichi, sans blabla et 100% concrète.

Les conseils marketing que nous dispensons ? Ils sont made in Luxembourg et adaptés à nos spécificités locales (non nous ne sommes pas juste un mélange de la France, la Belgique et l’Allemagne…).

Je sais aussi m’adapter à vos besoins : je ne chercherais pas à vous ficeler avec des forfaits mensuels inadaptés, non. En fonction de vos objectifs, je vous serais tantôt votre formatrice, tantôt votre accompagnatrice, tantôt votre marketeuse externalisée.

téMéRaiRe c’est une petite agence : je suis indépendante, et je travaille en collaboration avec d’autres experts sur certains sujets pointus. Petite par la taille, mais grande par le professionnalisme, hé oui !