Copywriting et podcast
Investir dans une stratégie de content marketing, c’est un placement à moyen et long terme qui paie vraiment bien. Nous prenons la plume ou sortons nos micros pour vous.
capter l’attention de vos prospects
décrire vos produits et services
faire de l'inbound marketing
story telling : le pouvoir des mots
- On améliore votre référencement naturel grâce à une stratégie de positionnement adaptée sur vos pages vitrine (SEO on-site), et des campagnes de notoriété backlinks (SEO off-site).
- On rédige vos pages web ou supports de communication en choisissant les bons mots pour être impactant.
- On alimente votre blog avec des articles qui vont séduire votre audience et la convertir en clientèle.
- On enregistre votre podcast, ce format audio qui permet de donner des rendez-vous réguliers.
Rédaction web ou print
Vous avez une multitude de sujets sur lesquels vous souhaitez prendre la parole. Mais lorsqu’il s’agit de rédiger, vous avez du mal à trouver les mots.
Savoir quoi dire, et comment le dire, c’est notre métier. Structure, tournure, synonyme… Nous rédigeons vos textes afin qu’ils trouvent un écho auprès de vos clients. Catalogue, blog, site Internt – nous écrivons pour tous les formats. Et nous vous aidons ensuite à mesurer l’impact de votre stratégie de contenu.
enregistrement de podcast
Le podcast, c’est un format très agréable à écouter qui fédère, mais laborieux à enregistrer soi-même.
C’est là que nous intervenons ! On s’occupe de l’enregistrement (avec du matériel professionnel), de l’édition et de la publication de votre podcast sur toutes les plateformes.
Vous pourrez bien sûr suivre vos statistiques d’écoute, mais aussi décliner ce contenu audio en format texte afin de le référencer sur votre blog (et ainsi marquer des points en SEO)
Gages de qualité
Notre équipe est polyvalente : 1 rédacteur journalistique, 2 rédacteurs web, 1 podcasteur équipé de matériel professionnel.
Témoignages
FAQ
Ca sert à quoi le copywriting ?
Vous ne pouvez pas écrire n’importe quoi et espérer que ça marche. Hé oui, le copywriting est une forme d’art. Il faut du temps, des efforts et de l’expertise pour créer un texte qui trouvera un écho auprès de votre public. Chez téMéRaiRe nous proposons un service de rédaction professionnel, qui prend en charge votre projet du début à la fin. Et surtout, nous gardons votre authenticité.
Vous pouvez rédiger les textes de mon site à ma place ?
Un “bon” site Internet, ce n’est pas qu’un joli design. Et vous n’avez pas le temps d’en préparer le contenu. Encore moins de manière attrayante. Nous rédigeons les textes de vos pages afin qu’ils soient la représentation vivante de votre entreprise. Nous racontons votre histoire, expliquons vos produits et prestations. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous poser des questions, puis nous nous mettons au travail à votre place. Le résultat ? Une structure de texte unique, qui aidera vos lecteurs à comprendre ce que vous faites et comment vous le faites.
Ca coûte combien de rédiger un article de blog ?
Votre business est suffisamment particulier pour nécessiter une offre adaptée. Notre tarification va dépendre de plusieurs critères : la longueur de votre contenu, le thème (technicité du sujet) et l’objectif de votre contenu (éducationnel, promotionnel, SEO…). Après un premier échange, nous serons en mesure de vous proposer les meilleures idées au meilleur prix, afin de répondre à votre besoin.
Sur quels sujets pouvez-vous écrire ou enregistrer ?
Comme nous nous adaptons à vos besoins, nous sommes totalement pluridisciplinaires : commerce, industrie, automobile, immobilier, service, horesca…
S’il y a des aspects techniques dans votre secteur d’activité, nous les croisons avec vous. Pour le reste, nous adoptons une approche journalistique : recherches, vulgarisation et style rédactionnel.
A quoi ça sert de faire un podcast ?
Votre stratégie de contenu n’est pas complète sans un podcast. Le format audio a un double avantage : il est rapide et facile à consommer, et en même temps il apporte toujours de la valeur et des informations qualitatives. Pour votre business, le podcast peut être utilisé comme un complément à d’autres formes de contenu (votre blog, vos newsletters, vos réseaux sociaux) ou comme un format autonome à part car il est suffisamment engageant et inspirant.