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Mettre en place un programme de fidélité

 

 

Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇

 

 

 

 

Vous le savez, faire revenir un client existant vous coûte moins cher que d’en trouver un nouveau. D’ailleurs 71% des  consommateurs préfèrent acheter après d’une entreprise qui propose un programme de fidélité. Même s’ils n’utilisent pas votre carte de fidélité, ils sont conscients que vous leur portez une attention particulière. Alors, oui la fidélité, c’est important, mais vous êtes encore nombreux à vous demander comment la stimuler.

Je vous aide grâce à ces 2 étapes :

  1. Sensibiliser autour de votre programme de fidélité
  2. Engager vos clients dans ce programme de fidélité

 

Sensibiliser à votre programme de fidélité

  • Il s’agit d’abord de le mettre en avant sur votre site : bannière, blog, pages produits
  • Il s’agit également de donner envie de s’inscrire :
    • votre programme doit être bien pensé, suffisamment clair pour être tout de suite compris ;
    • sur votre site, vous devez montrer les avantages à en tirer ;
    • idéalement, prévoyez une page dédiée sur votre site qui détaille les bénéfices du programme, les échelons à franchir, les cadeaux gagnés par nombre de points, et bien sûr un bouton d’inscription pour rejoindre le programme et votre base de données ;
    • et rappelez vous ce qu’on a pu voir dans les précédents articles de blogs : les informations que vous récoltez sur vos clients sont précieuses, alors incitez-les à vous les donner. Par exemple, au-delà du cumul de points classiques, demandez la date d’anniversaire et prévoyez un cadeau pour cette occasion. RGPD oblige, précisez bien dès l’inscription à quoi serviront les données fournies par vos internautes.

 

Engager dans votre programme de fidélité

  • Vous venez de mettre en place votre programme ou vous venez de le modifier ? Prévenez vos clients :
    • avec un emailing qui leur présente le programme et un call-to-action pour les inviter à s’inscrire. Vos clients seront ainsi tentés de revenir, et vos prospects eux, auront peut être un argument pour venir chez vous pour la première fois ;
    • sur les réseaux sociaux : faites un post sur votre compte Instagram et votre page Facebook, et pensez à booster ce post avec un petit budget. Rappelez vous que Facebook est un réseau social payant : même si vous avez 2500 fans sur votre page, ils ne seront que 6% à voir votre post si vous ne le boostez pas ;
    • lancez une campagne exceptionnelle : pour doper votre nombre d’inscrits, doublez les points gagnés, faites une offre exceptionnelle ou offrez un cadeau supplémentaire sur une période limitée.

 

Vous voilà prêt à faire cumuler les points, alors je vous dis à bientôt !

 

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

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