fbpx

Blog

Quand publier sur Facebook

elena-koycheva-VmcIMhuWCac-unsplash

 

 

Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇

 

 

 

 

Il y a quelques semaines, je suis intervenue lors d’un training lunch de la Maison Breedewee. On y a discuté des 13 erreurs marketing à ne pas commettre pour votre business. On discutait réseaux sociaux, et se posait la question de « quel est le bon moment pour publier ? ». Arnaud, qui est directeur location d’une société de transport, nous disait qu’il faisait ses posts facebook quand il avait le temps. Donc bien souvent, le weekend, à 23h.

Je sais, les réseaux sociaux ça parait simple. Mais il y a 2 éléments très important que vous devez prendre en considération :

  • Être présent sur les réseaux de vos clients
  • Publier quand vos clients sont connectés

 

Quels réseaux sociaux choisir pour votre entreprise ?

Pour votre entreprise,, il ne s’agit pas d’être sur les réseaux qui vous plaisent à vous, personnellement… Être sur les bons réseaux c’est être sur ceux où sont vos clients. Vous veillez ainsi à 4 points :

  1. Vous prenez en considération ce que, eux, ils aiment : leurs canaux de communication privilégiés. Ils verront que vous faites attention à eux ;
  2. La manière dont ils préfèrent communiquer ;
  3. Les problématiques auxquelles ils sont confrontés ;
  4. L’emploi du temps de leur journée type ;

En respectant ces 4 points, vous êtes sur les canaux qu’ils utilisent. Vous leur parlez dans un format auquel ils sont réceptifs. Vous leur parlez de sujets qui les intéressent. Et enfin, au moment où ça les intéresse.

 

Quels jours et à quelle(s) heure(s) publier sur Facebook ?

Il y a des statistiques oui (comme par exemple celles-ci), mais le mieux, c’est de publier quand vos fans sont connectés. Et Facebook vous permet d’avoir cette info en 2 clics. Rendez-vous sur votre Page puis dans le menu en haut sur ‘Statistiques‘ et à droite sur ‘Publications’.

 

J’espère que ces quelques bonnes pratiques Facebook vous seront utiles. Et si vous voulez approfondir le sujet community management, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions.

 

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

« Woh cet article est intéressant, je vais le partager ! »

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp