fbpx

Blog

Attirer des clients en magasin grâce au message to store

site internet drive to store e-commerce letzshop agence freelance téméraire marketing luxembourg click collect

 

Message to store, « oh non, encore un concept marketing fumeux 🙄 » me direz-vous. Hé bien, pas du tout ! Vous connaissiez le web to store, le drive to store, et bien le message to store est dans la même lignée. L’idée ? Simplifier le digital pour vous attirer du monde en magasin. Plutôt que passer des heures à chercher le bon produit, il vous suffit de poster votre demande, et, hop, les commerçants vous répondent sur la disponibilité de l’article. Il le réserve pour vous. Et vous n’avez plus qu’à le récupérer en magasin. Plus besoin de courir les boutiques pendant 4 heures…

Yabe : la plateforme message to store à Luxembourg

Faire du shopping à côté de chez vous ? Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, c’est primordial pour l’activité économique de votre ville/quartier. Amazon c’est bien beau, mais les commerces locaux, eux, sont uniques, et proposent des articles bien à eux. Et c’est ce qui fait leur charme.

Utiliser le digital et l’e-commerce, qui éloignent parfois les consommateurs, pour les ramener à des commerces locaux 🇱🇺 – c’est ça l’idée de Yabe.

Le principe de la plateforme est facile : mettre en relation commerces locaux et clients à proximité via un système très simple de messagerie. L’acheteur qui recherche un produit précis le mentionne sur la plateforme et reçoit des offres des commerçants dans la journée, il ne reste plus qu’à faire son choix, sélectionner le produit qui répond à ses attentes et le récupérer chez un commerçant de proximité.

Au-delà de la technologie et de la plateforme, Yabe défend des valeurs humaines – ou comment (re)donner sens au commerce/business :

  • 🙋 satisfaire, de façon simple, le souhait des consommateurs de consommer local
  • 🤗 (re)créer du lien et gagner du temps en bénéficiant du conseil des commerces de proximité
  • 💚 redynamiser l’économie et les commerces locaux pour une société plus durable

Attirer des clients dès maintenant

Deux statistiques pour vous convaincre :

  • 90% des consommateurs recherchent sur Internet avant de se rendre en magasin – alors que plus d’1 commerçant sur 2 n’a pas de présence sur Internet
  • 80% des consommateurs sont attachés à leurs commerçants locaux

Si vous êtes prêt à attirer des clients proches de chez vous, inscrivez-vous sur Yabe comme commerçant, c’est gratuit jusqu’à la fin de l’année avec ce lien 👉 https://temeraire-marketing.lu/yabe

Et si vous souhaitez simplement réserver le petit train en bambou que vous cherchez depuis des semaines, c’est sur Yabe.co que ça se passe.

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

« Woh cet article est intéressant, je vais le partager ! »

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp