I-Kids, le parc interactif incontournable pour enfants au Luxembourg, n’avait ni site web moderne ni visibilité organique. La troupe TMRR 🦁 a relevé le défi : concevoir un one-pager ludique et performant pour attirer les familles, simplifier la réservation et booster les leads. Objectif ? Attirer, convaincre et transformer… en une seule page.
Pour marquer le lancement de cette nouvelle aire de jeux, nous également avons co-organisé, avec Fatima et Osman (le couple gérant d’I-Kids) et le Business Hub Differdange (Max Felten, Andreia Dias et Natalia Wrona), un événement d’inauguration qui a rassemblé plus de 70 personnes et généré des partages considérables dans la presse (Le Quotidien, L’essentiel, France Bleu Lorraine, RTL, Supermiro, Janette).
Contexte et objectifs de cette stratégie digitale
La situation avant notre intervention
- Absence de site moderne : I-Kids reposait sur un simple comte Instagram et une page Facebook.
- Visibilité locale quasi nulle : aucun positionnement sur “parc interactif Luxembourg” ou “activité anniversaire enfant”.
- Process de réservation manuel : appels et emails, sans suivi ni automatisation.
- Aucun lead magnet : pas de newsletter, de devis anniversaire en ligne ou de suivi de contacts.
Les objectifs définis ensemble
- Générer des réservations en ligne via Bookeo.
- Collecter des leads : formulaires anniversaire et contact, inscription newsletter.
- Accroître la visibilité SEO locale sur les mots-clés stratégiques.
- Simplifier la prise de contact grâce à un parcours utilisateur fluide.
- Assurer un lancement événementiel réussi, en collaboration avec les gérants d’I-Kids et le Business Hub Differdange.
Leviers mis en place pour développer leur visibilité
Pour relever ces défis, on a mis en place une stratégie en 4 étapes clés :
Création d’un site InternetWordPress one-pager performant et adapté à leur cible
Nous avons bâti une page unique découpée en sections ancrées (Concept, Activités, Anniversaire, Tarifs, Réservation, Témoignages, Équipe).
Grâce à Elementor Pro, chaque bloc est facilement modifiable par l’équipe I-Kids. Le design responsive, agrémenté d’animations légères sur les images des jeux (mur cinétique, escape rooms, bac à sable interactif), garantit une navigation fluide sur mobile comme sur ordinateur et sur mobile.
Stratégie SEO on-site : visibilité locale avancée
Un site web, c’est bien. Mais si personne ne le trouve, ça sert à quoi ?
Nous avons d'abord réalisé un audit sémantique en ciblant les requêtes “activités enfants”, “parc pour enfants ” et “anniversaire enfant”. Et nous avons ensuite configuré Google Search Console et Analytics pour tracker chaque interaction (clics, réservations, formulaires).
Ensuite, SEOPress a été déployé pour structurer les meta titles (« I-Kids • Parc interactif & anniversaires »), descriptions, balises Open Graph et générer le sitemap. Chaque image a été compressée et renommée (« escape-room-pirate-ikids-luxembourg.jpg ») avec un attribut alt précis.
Si la différence entre SEO on-site et off-site n’est pas claire pour vous, on vous invite à aller comprendre comment fonctionne l’algorithme Google juste ici.
Création de contenus rédactionnels sur mesure
Pour répondre simultanément aux attentes des parents et aux exigences de Google (et des IA), nous avons appliqué une méthode en trois étapes :
Audit mots-clés & personas
Structure sémantique optimisée
Rédaction pour 2 publics
Cette approche garantit un contenu à la fois convivial, clair et hautement visible.
Mise en place de call-to-action multiples
Outils utilisés dans le cadre de cette stratégie marketing digital
Un bon marketeur ne se résume pas à ses outils digitaux, mais choisir les bons outils contribue à la réussite des campagnes. Pour assurer le succès de celle-ci, nous avons utilisé l’arsenal suivant :


un site Internet WordPress, construit avec Elementor Pro, qui attire des clients et qui est facile à mettre à jour.



Google Analytics et Search Console pour analyser les performances et détecter les opportunités. SEOPress pour compléter les balises.




SEMrush, Ahrefs, ChatGPT et Claude pour analyser les mots-clés, suivre le positionnement et rédiger les contenus adaptés.

un module de réservation en ligne qui permet de synchroniser activités, créneaux et paiements.
Résultats obtenus grâce à cette stratégie digitale
Un trafic organique qui augmente de 11% chaque mois (malgré le one-pager).
+400 impressions sur la requête “anniversaire enfant luxembourg”
+750 réservations Bookeo en à peine 2 mois.
+ 60 contacts par mois via le formulaire.
+ 140 demandes de devis anniversaire via le formulaire.
Succès de l’inauguration : plus de 70 familles présentes, forte couverture locale grâce à Fatima, Osman et l’équipe du Business Hub Differdange et une notoriété média (digitale notamment).
Ce qu’on retient : les bons outils au service des bonnes stratégies
Un site bien conçu, c’est plus qu’une vitrine : il devient un levier de crédibilité et de conversion. Et Sans SEO, même le plus beau site du monde ne sert à rien : travailler son référencement, c’est assurer sa visibilité.
Et n’oubliez pas que l’accompagnement fait toute la différence ! Entre la conception, la formation, le setup SEO, et la création de publicités réseaux sociaux I-Kids a pu avancer sereinement parce que we got their backs 💪🏼
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