+%d’ouverturesursesemailings

+50% d’ouverture sur ses emailings

 

 

Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇

 

 

 

 

Retour d’expérience

Aujourd’hui plutôt qu’un conseil je voulais vous partager un retour d’expérience, un cas concret.

La semaine dernière au Luxembourg a eu lieu la fameuse braderie. C’est un événement qui est assez attendu des commerçants. J’ai une de mes clientes, une photographe, avec qui j’ai réfléchi pour tirer profit de cet événement et on s’est dit que plutôt que d’attendre en magasin que les gens viennent à elle, il fallait mieux que ce soit elle qui aille à leur devant.

Comme son activité s’y prête bien, je lui ai proposé de faire une animation : elle devait se balader au milieu de la foule, pendant la braderie, avec son appareil photo, et bien sûr tirer le portrait des gens qui étaient présents. Une fois que la photo était prise, elle récoltait leur adresse mail pour pouvoir leur envoyer la dite photo. Alors bien sûr cette partie récolte d’adresse mail se fait au travers d’un formulaire (qu’il soit papier ou digital) et il fallait veiller à la partie GDPR. C’est à dire qu’on devait bien préciser à quelle finalité elle allait utiliser les coordonnées des personnes interrogées – en l’occurrence là pour recevoir la photographie et pour les dernières actualités de Photo Kalliste.

Aussi simple que ça puisse paraître cette idée d’associer un événement physique (une rencontre en face à face) à  l’attente d’une information/d’un contenu par email est super intéressante parce que ça vous permet deux gros avantages :

  • Le premier c’est d’agrandir votre base de données
  • Le deuxième c’est d’avoir une population qui va être très réceptive car elle vous aura rencontré réellement en face à face. Elle va être dans l’attente d’un contenu que vous allez lui envoyer. Plus le capital sympathie que vous allez transmettre au travers de vos communications…

 

Des résultats excellents

Au lieu de 20-25% taux d’ouverture, l’email envoyé aux personnes photographiées a eu 54% d’ouverture. Et ce qui est encore mieux c’est le taux de clic. Habituellement il tourne autour des 1-3%. Là il est à 48%. Presque autant que le taux d’ouverture, c’est énorme. Quasiment tous les personnes qui ont ouvert le mail l’ont lu jusqu’au bout et ont cliqué pour liker la page Facebook.

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.