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12 règles d’or pour votre site Internet – partie 3

 

 

Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇

 

 

 

 

Le sujet des sites internet est vaste, mais essayons de le condenser en 12 points clés.

Voici 4 dernières bonnes pratiques pour cette dernière partie.

 

#9 Avoir la main sur votre site

Oui si vous n’êtes pas un expert digital, il vaut mieux faire appel à un pro pour créer votre site. Mais préférez des sites clés en main ou vous pouvez modifier rapidement et de manière autonome un changement d’horaire ou le prix d’un produit. À la signature de votre contrat avec votre prestataire, vérifiez que vous êtes bien propriétaire du site.

 

#10 Avoir une stratégie autour de votre site

Votre site c’est votre enseigne sur Internet. Vous devez donc mettre en place des actions pour attirer du monde dans cette enseigne. Les classiques flyers, cartes de visite et réseaux sociaux doivent toujours reprendre votre URL. Vos newsletters et publicités Google Adwords ou Facebook Ads pointeront aussi vers des contenus spécifiques de votre site.

 

#11 Responsive design

Beaucoup de vos clients consultent votre site via leur smartphone ou leur tablette. Veillez donc à ce qu’il s’affiche correctement sur mobile. Cela se fait automatiquement sur certaines plateformes clé en main, sinon il faut le demander à votre développeur.

 

#12 Analytics

Pour savoir qui sont vos internautes (âges, sexe, ville), et ce qu’ils font sur votre site (durée de visite, pages les plus visitées, comportements), vous devez mettre en place un outil analytique. Google Analytics est gratuit et le plus connu.

 

Si malgré tout ça la jungle des site internet vous parait encore un peu complexe, call me !

 

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

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