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12 règles d’or pour votre site Internet – partie 2

 

 

Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇

 

 

 

 

Le sujet des sites internet est vaste, mais essayons de le condenser en 12 points clés.

Voici 6 autres bonnes pratiques pour cette deuxième partie.

 

#4 Décrire et vulgariser vos produits/services

La description de vos prestations est importante pour vos internautes mais aussi pour Google. Que vos prestations soient techniques ou pas, expliquez-les et détaillez-les clairement. Utilisez des synonymes et de termes simples.

 

#5 Éviter les images trop connues

Bien sûr vous pouvez avoir recours à des banques d’images. Mais dénichez les photos les plus ‘vraies’, et évitez les clichés. Préférez des banques d’images moins connues que Shutterstock, ou organisez un shooting photo par un professionnel pour vous démarquer de vos concurrents.

 

#6 Menu simple et court

Regroupez vos pages et faites simple. Les utilisateurs passent rarement plus de 2 minutes sur votre site, donc ils ne doivent pas perdre de temps à trouver ce qu’ils cherchent.

 

#7 Temps de chargement

Votre site doit être rapide à charger. Sinon les utilisateurs, de plus en plus impatients, vont aller sur un site concurrent. Et puis Google pénalise les sites trop lents à charger. Pensez donc à utiliser des images au format web, et à encapsuler vos vidéos en les intégrant d’abord sur YouTube.

 

#8 Page qui sommes-nous

Savoir qui se cache derrière un site et derrière une entreprise, c’est primordial. Présentez votre équipe, photos à l’appui, dites qui vous êtes, pourquoi vous avez lancé ce business. Cette approche humaine vous rapprochera de vos clients.

 

La suite et fin des bonnes pratiques site internet dans la prochaine vidéo !

 

 

🎯 Votre communication ? Je peux m’en occuper et vous apporter des clients, jetez-donc un œil .

💁‍ Concrètement ? Voici des exemples de ce que j’ai fait pour mes clients ici.

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