Cet article de blog est une vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous 🎬👇
Hack Facebook
Une astuce qui vous sera bien utile pour espionner les publicités Facebook. Qu’ils soient des concurrents directs ou des entreprises similaires (organismes de formation, commerçants, coach…).
Le principe est simple : quand vous voyez une publicité dans votre fil d’actualité Facebook, vous pouvez savoir quel ciblage a été utilisé.
Rappelez-vous, la publicité Facebook (ou les ‘booster la publication’) vous permet d’afficher une publication à un type de personne défini : zone géographique, âge, sexe, centres d’intérêts, administrateur de page Facebook, mobile ou ordinateur, Facebook et/ou Instagram…
Recette d’une bonne publicité Facebook
Justement, j’en profite pour vous rappeler les 2 ingrédients pour avoir une publicité Facebook qui marche bien :
- un visuel attractif + un message impactant
- un ciblage bien choisi.
Donc il peut être très intéressant pour vous de voir quel ciblage vos concurrents utilisent : pour vous en inspirer, ou simplement pour savoir quel(s) public(s) ils ciblent.
Comment espionner les publicités de vos concurrents
- Quand vous avez une publicité qui s’affiche, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite ;
- Cliquez ensuite sur « pourquoi est-ce que je vois ça » ;
- S’affiche ensuite un écran qui affiche le fameux ciblage choisi par l’annonceur
Bien sûr si la publicité a un ciblage complexe, avec beaucoup de critères, tous les éléments ne seront pas repris.
Mais pour autant, il s’agit là d’une astuce intéressante pour vos prochaines publicités Facebook. Si le sujet vous parait encore complexe, faites-moi signe !